
Organiser des obsèques
Dans le cadre du décès d’un proche, de nombreuses démarches doivent être entreprises afin d’organiser les funérailles. Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de comprendre l’organisation des obsèques.
Le présent document « Politique de protection des Données Personnelles » concerne toute personne physique (ci-après « les Personnes Physiques ») dont les Données Personnelles seraient traitées par les Pompes Funèbres Martinez, conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen et le Conseil.
Dans le cadre de votre visite sur notre site internet, les Pompes Funèbres Martinez (ci-après « nous ») recueille vos Données Personnelles afin de les utiliser dans différents traitements automatisés.
Définitions
Donnée à caractère personnel (ci-après « Données Personnelles ») désigne toute information susceptible de se rapporter à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement.
Responsable du traitement : Le responsable de traitement est la personne morale ou physique qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement. En pratique et en général, il s’agit de la personne morale incarnée par son représentant légal.
Le responsable est de traitement est : Pompes Funèbres Martinez.
Nos engagements
Nous traitons vos Données Personnelles conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après désigné « RGPD ».
Nous nous engageons à œuvrer à la protection de vos données à caractère personnel. Seul notre personnel habilité et formé au respect des règles de confidentialité participe à l’exploitation du site https://www.pompes-funebres-martinez.fr/ ci-après le « Site »
De plus, les Pompes Funèbres Martinez mettent en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression de vos Données Personnelles.
Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Si une atteinte à la sécurité des données vous concernant se produit, Nous vous en informerons dans les délais et selon les modalités précisées par les dispositions légales et règlementaires en vigueur.
L’article 13 dudit règlement nous impose de vous informer sur les éléments suivants :
Nous collectons et traitons les Données Personnelles suivantes :
Données Personnelles collectées | Finalité | Base légale | Durée de conservation |
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Les données collectées par le formulaire « Demande de devis » | |||
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Gestion des formulaires de contact « demande de devis » | Intérêt légitime | 3 ans |
Les données collectées par le formulaire « Demande de devis marbrerie » | |||
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Gestion des formulaires de contact « demande de devis marbrerie » | Intérêt légitime | 3 ans |
Les données collectées par le formulaire « Rendre hommage » | |||
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Gestion des formulaires de dépôt d’hommages | Intérêt légitime | |
Les données enregistrées quand vous naviguez sur notre site | |||
Adresse IP | Gestion des informations de navigation des visiteurs | Intérêt légitime | 3 ans |
Cookies | |||
Liste des cookies utilisés sur votre site internet | Gestion des cookies |
Les Données Personnelles collectées sur le Site sont destinées principalement aux Pompes Funèbres Martinez, toutefois elles sont susceptibles d’être partagées avec nos partenaires.
Afin de pouvoir réaliser notamment la maintenance du site, certaines de vos données sont susceptibles d’être partagées également avec nos sous-traitants.
Nous nous assurons que tous nos partenaires et sous-traitants soient soumis à des mécanismes de protection des Données Personnelles adéquates et conformes au RGPD et que les données seront traitées uniquement par le personnel habilité et tenu par une clause de confidentialité ou tout autre document contractuel équivalent.
1- Droit d’accès et à la rectification de vos données :
Vous disposez du droit d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des Données Personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, du droit d’y accéder et/ou de les faire rectifier. (Voir articles 15 et 16 du RGPD.)
2- Droit à l’effacement de vos données :
Conformément à l’article 17 du RGPD vous avez le droit de nous demander l’effacement, dans les meilleurs délais, de vos Données Personnelles ; pour certains motifs selon certaines conditions que vous pouvez consulter audit article (dans les cas prévus par l’article).
3- Droit à la limitation des traitements de données :
Vous avez le droit de nous demander la limitation du traitement de vos Données Personnelles dans les cas prévus par l’article 18 du RGPD.
4- Droit de vous opposer aux traitements de données :
Conformément à l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à un traitement de Données Personnelles vous concernant lorsque le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des Données Personnelles, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
5- Droit à la portabilité de vos données :
Vous disposez du droit à la portabilité de vos Données Personnelles, qui vous donne la possibilité de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ainsi que la possibilité de transmettre ces données à un autre responsable de traitement. L’exercice de ce droit sera soumis à des conditions prévues par l’article 20 du RGPD.
6- Droit de retirer votre consentement :
7- Droit de définir des directives post-mortem.
Vous avez la possibilité de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos Données Personnelles après votre décès et ce auprès d’un tiers de confiance, certifié et chargé de faire respecter la volonté du défunt conformément aux exigences du cadre juridique applicable (Article 85 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.)
Vous pouvez exercer vos droits comme suit :
En envoyant votre demande à l’adresse email suivante : contact@pf-martinez.fr ou par courrier accompagné d’une copie d’un document d’identité en s’adressant aux Pompes Funèbres Martinez à l’adresse suivante 17 Rue de Notre Dame Treillières 44119. Vous pouvez aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Afin de respecter les modifications réglementaires et de refléter nos pratiques nous nous réservons le droit de modifier la présente politique.
Nous publierons les modifications dans le présent document, nous vous conseillons de consulter régulièrement notre politique de confidentialiÉ
Portés par des valeurs de partage, de respect et d’excellence, nous nous engageons à fournir des prestations de grande qualité aux prix les plus justes.
Dans le cadre du décès d’un proche, de nombreuses démarches doivent être entreprises afin d’organiser les funérailles. Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de comprendre l’organisation des obsèques.
Nous mettons à votre disposition tout un ensemble des produits adaptés aux différents besoins rencontrés lors de l’organisation d’obsèques.
Nous vous conseillons sur le choix de cercueils, urnes, monuments, et autres articles funéraires.
Nos produits sont des produits de qualité pour la majorité d’origine française et adaptés à chaque budget.
Penser de son vivant à ses propres funérailles est une réflexion difficile à mettre en oeuvre mais permet d’anticiper ses propres obsèques, rassembler ses volontés, budgétiser pour l’avenir et penser à ses proches.