Photo de Monsieur Pierre Langevin

Pierre Langevin

Décédé le 29 juillet 2023 à l'âge de 83 ans
Photo de Monsieur Pierre Langevin
Pierre Langevin
Décédé le 29 juillet 2023 à l'âge de 83 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Paroissiale
9, rue de l'Erdre
44390 Nort-sur-Erdre
jeudi 03 août 2023 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre Langevin survenu samedi 29 juillet 2023 à Nort-sur-Erdre.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un moment passé.

Merci pour vos pensées.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Espace Funéraire les Deux Rives
    Boulevard Charbonneau et Rouxeau
    44390 Nort-sur-Erdre
    Du dimanche 30 juillet 2023 à 13h30 au jeudi 03 août 2023 à 14h45
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Paroissiale
    9, rue de l'Erdre
    44390 Nort-sur-Erdre
    Le jeudi 03 août 2023 à 15h00
  • 3

    Inhumation d'urne

    location_on
    Information indisponible
    Information indisponible

Rendez hommage à M. LANGEVIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
publicPréservation de l’environnement
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local

Faites livrer des fleurs à la famille de M. LANGEVIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

15 hommages ont été rendus dont 1 accompagné de fleurs

  • Léo Langevin
    Il y a 8 mois

    Pierrot, c’était un regard espiègle, un sourire en coin après une blague lancée à table. Il avait les yeux si communicatifs qu’il n’avait pas besoin de s’épancher dans de longues phrases. Je me souviens de ses yeux qui s’illuminaient quand on se mettait à danser. Parait qu’il était un sacré danseur dans sa jeunesse ! Je me souviens aussi de promenades au bord de l’eau, de voyages à travers la France ou des États-Unis, des étés passés à la forge durant lesquels il me montrait ses plans de fraises ou de salade. Il me faisait nourrir les lapins ou ramasser les oeufs des poules, puis m’offrait un Perrier pendant qu’il sirotait un peu de muscadet. Pierrot était aimant et bienveillant, doux et rieur. Je suis heureux et fier de l’avoir connu, de l’avoir eu comme grand père, et de l’avoir côtoyé ces dernières années. Un modèle de force tranquille à mes yeux. Où que tu sois maintenant, je t’aime fort et je penserai souvent à toi.

    Souvenir de Monsieur Pierre Langevin par Léo Langevin
    1 personne(s) aime cet hommage
  • Véronika ploux
    Il y a 8 mois

    Pour toi Pierrot. La situation de maladie grave et de fin de vie me laisse souvent sans voix. Mais je voulais quand même t'adresser quelques mots. Je sais que tu n'est pas dans le formalisme, toi qui es quelqu'un de droit et de direct avec toujours une pointe d'humour. Pas très bavard mais tu n'en pense pas moins. Même si j'ai encore mes parents (mais qui habitent loin), toi et Marie-Anne vous êtes un peu devenus comme des parents pour moi. On a passé pas mal d'années côtes à côtes et j'ai aimé votre présence bienveillante, tes bons conseils pour le jardinage, tu m'as appris à fendre des bûches et nos enfants te suivaient au jardin pour faire comme toi. Bon voyage vers le Grand-Tout. Rien ne se perd, tout se transforme disait Albert Einstein. Je t'embrasse fort. Véronika

    Souvenir de Monsieur Pierre Langevin par Véronika ploux
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Anne Gerles
    Il y a 8 mois

    Je n'ai de Pierrot et de vous Marianne qu'un souvenir doux et généreux, rieur et malicieux. Marianne, je pense à vous tout particulièrement car je me rappelle du bonheur que j'avais à être chez vous, de la manière dont vous m'aviez accueillie si simplement dès le premier jour. Pendant quelques années, j'ai eu l'impression de faire un peu partie de la famille. Je me souviens que quelque soit l'heure à laquelle nous arrivions Yann et moi, il n'y avait jamais de reproche, au contraire, toujours un petit quelque chose à grignoter qui nous attendait, ou une attention, et toujours avec le sourire. Pierrot n'était jamais bien loin, discret mais bien présent. Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas vue, mais vous restez dans mon cœur depuis toutes ces années. Je pense à vous tous, et vous embrasse bien fort. Anne

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Marie ange et philippe Bossy
    Il y a 8 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Patrick Lawani
    Il y a 8 mois

    Pour moi Pierrot c’était l’hospitalité, la gentillesse et la simplicité. Il nous accueillait chez lui comme s’il nous connaissait depuis toujours et forcément c’était bien. Alors on est revenu sous le chêne pendant 20 ans, avec le même plaisir. Il a bien du rigoler Pierrot à nous voir jeunes adultes, puis jeunes parents, puis moins jeunes sous son chêne . Merci pour tout Mr Langevin, au revoir.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Arthur Fugulin-Langevin
    Il y a 8 mois

    Pierrot Pour moi Pierrot c’est : les étés passés à Nort, le remarquable jardin, les poules et les lapins, le rugby et le tour de france à la télévision, les calendriers de blagues et les bonbons reçus par la poste, les bottereaux, le verre de vin entourés des amis et de la famille, et beaucoup de plaisanteries. Comment oublier ces voyages à Montréal, New York et Salt Lake City avec Pierrot qui découvrait souvent avec curiosité et parfois avec ahurissement la culture et les mœurs américains. Ce qui me faisait particulièrement rire étaient les messages courts mais appréciés sur les cartes de Noël et d’anniversaire. À l’image de cet homme qui parfois parlait peu, mais laissait toujours ressentir son amour. Pierrot laisse une trace dans ma vie malgré l’éloignement physique qui nous séparait trop souvent. C’est seulement vers la fin de sa vie que je pus lui parler un peu plus et essayer de me rapprocher de mon grand-père. Marie-Anne m’a raconté plusieurs fois qu’étant petit, je ne voulais pas lui tenir la main, seulement celle de Pierrot. Je pense que cela montre beaucoup notre affection mutuelle, et aussi que j’étais un peu ingrat envers ma douce grand-mère. Je crois simplement te l’avoir dit la dernière fois que je t’ai vu, mais je t’aime Pierrot.

    3 personne(s) aime cet hommage
  • Katell et Yann LE GUER
    Il y a 8 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Claudine et Jean-Claude MEDARD
    Il y a 8 mois

    Claudine et Jean-Claude s'associent à votre peine, s'unissent à vous par la pensée, et vous assurent de leur sympathie en ces moments douloureux. Sincères amitiés.

    0 personne(s) aime cet hommage
  • Régis LAJOT-SARTHOU
    Il y a 8 mois

    J'ai connu Pierrot le citadin, puis Pierrot à la campagne, et durant toutes ces années, le gars n'a jamais changé ! Gentil, bienveillant et armé d'un humour ... "vintage', il recevait les amis de son fiston, avec coach Marianne, comme si c'était les siens ! J'ai pleins de bons moments passés en sa compagnie, mais c'est surtout lorsque la température dépassait 40°(Haut responsable des grillades oblige !) que Pierrot était irrésistible ! Une belle âme, qui va sûrement en inspirer d'autres.

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Anne Clement
    Il y a 8 mois

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    L’hommage est accompagné de fleurs

send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs