Dans l'impossibilité de participer aux obsèques ce mardi, je souhaiter transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Marie-Thérèse.
J'ai partagé avec Marie-Thérèse une période de travail très heureuse grâce à la chaleur de son accueil lors de mon arrivée au sein de la crèche Familiale rue de Strasbourg en décembre 1982, toute nouvelle puéricultrice inexpérimentée.
Très bienveillante et sensible elle a toujours été soucieuse des intégrations des nouveaux dans le travail et à l'écoute des difficultés des autres.
La relation amicale se forgeait, et nous permettait de voir son souci toujours présent et sa fierté vis à vis de son mari et ses jeunes enfants alors.
Je l'ai retrouvé en 1999 dans l'équipe de direction de la Petite Enfance nantaise . Alors dans un environnement changeant non choisi, elle a continué à contribuer à une ambiance de travail apaisée, par un dépassement de ses déceptions et un appui mutuel aux collègues, et le partage de son expérience en toute modestie.
Elle était aussi une présence très discrète dans l'adversité traversée par les uns ou les autres, elle en a reçu aussi je pense la satisfaction et les remerciements de ses collègues.
J'ai encore le souvenir de son sourire éclatant lors de ses visites post retraite, où elle aimait venir papoter et nous faire partager sa joie de profiter de ce temps enfin libéré pour elle-même et pour tout sa famille.
Elle reste dans ma pensée.